Analyse

Le danger du IA

J’ai décidé de m’amuser et de générer ce texte par l’intelligence artificielle. Ce qui me fait totalement rire, c’est que même l’intelligence artificielle passe à côté du plus grand danger qu’elle représente, surtout dans le domaine du cinéma: remplacer les humains, surtout les scénaristes.

Je pourrais en faire une longue discussion, surtout depuis son utilisation sans bornes, comme dans le cas de la série Invasion Secrète, de Marvel (Disney+), où l’intro est générée par l’IA. C’est pas super professionnel, dans tous les sens du terme.

Donc, voici ce que l’IA m’a générée pour les dangers du IA dans le monde de la scénarisation. Ses points sont également valables.




« Si l’IA a incontestablement apporté de nombreux avantages à l’industrie cinématographique, son utilisation dans l’écriture de scénarios présente également des dangers potentiels. L’une des principales préoccupations est que les scénarios générés par l’IA pourraient manquer d’originalité et de créativité, ce qui entraînerait une homogénéisation du contenu des films. Cela pourrait conduire à une situation où les films deviendraient des formules et prévisibles, ce qui réduirait en fin de compte l’engagement et l’intérêt du public.


Une autre préoccupation est que les scénarios générés par l’IA peuvent perpétuer des stéréotypes et des préjugés préjudiciables. Si les données utilisées pour former les algorithmes de l’IA sont biaisées, il peut en résulter des scénarios qui renforcent les stéréotypes négatifs ou qui ne représentent pas fidèlement les diverses perspectives. Cela pourrait avoir de graves conséquences sociales, en particulier dans un monde où la représentation médiatique a un impact significatif sur les attitudes et les croyances de la société. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *