Presse

Lucidus (Adjectif): Éclatant, Brillant, Clair, Plein de lumière.

L’entreprise Studios Lucidius, fondé en 2016, est une maison de production télévisuelle et cinématographique du Québec. Elle a pour mission de produire des oeuvres originales de fiction, documentaires et éducatives, qui soient à la fois facilement accessibles au grand public et de qualité remarquable. Notre objectif est d’inspirer nos téléspectateurs, ainsi de les amener à réfléchir au monde qui les entourent. 

Nous avons proposé notre première émission de télévision en 2014 à la télévision régionale TVRS, Portail Sciences, qui s’est terminé en avril 2015. Donc, armé de ce projet, nous avons ouvert notre boîte de production. À la fin de juin 2017, nous avons terminé notre premier long métrage documentaire, L’Énigme du Mont Saint-Hilaire. Détenant toutes les accréditations du Ministère des Communications, l’entreprise a diffusé le documentaire dans trois salles, pour ensuite distribuer le film sur les plateformes numériques suivantes : Amazon Prime, UDU Digital & Occultrama, pour ne nommer que ceux-là. Suivant cette commercialisation, l’entreprise a réussi à obtenir une coproduction avec MAtv- Montréal, pour produire l’émission de 6 épisodes, Métropolitique, qui a été diffusé sur le canal de Vidéotron en 2019.

Entrecoupés de ces productions, nous avons percé dans le domaine du vidéo corporatif pendant 3 ans. Cependant, comme c’est un domaine saturé (au-delà d’une vingtaine, juste dans la ville de Longueuil et au-delà de trente dans le centre-ville de Montréal), nous avons profité de la pandémie Covid-19 pour restructurer l’entreprise et vendre en ligne des séquences vidéo, audio et photos libres de droits.

Prix

Prix: Meilleur script de Long-métrage

Film: L’Esprit Libre/Being Amy

Festival: Paris Play International Film Festival

Année: 2021

Nouvelles

23322513_6076691012872_4462900878050852864_n
Un film sur les mystères du Mont-St-Hilaire
Un documentaire sur l’intérêt des phénomènes inexpliqués
LARAMÉE Maintenant du 23 novembre 2017
Un studio de Longueuil veut produire un film avec des soldes inutilisées de cartes de crédit prépayées

Nos Partenaires