Uncategorized

L’importance du son dans une vidéo

Le public a une perception particulière de la publicité sans son et bien que 63% des personnes interrogées ne soient pas gênées par l’absence de son dans une publicité vidéo, ils sont 68% à estimer qu’on ne peut s’en passer. 

73% pensent que l’absence d’audio n’est pas naturelle, 70% que la publicité attire moins leur attention et 68% moins incités à la regarder. En bref, une publicité sans son n’est pas bien perçue par le public car il offre une palette plus large pour la compréhension du message et pour le partage d’émotions.

En effet, pour 79% des interrogés, le son apporte des informations complémentaires au message publicitaire. Composé de musiques, dialogues, voix off… l’audio comprend différents types sonores: la présence de musique, le jingle de la marque, le slogan, les dialogues ou la voix off, les sons et bruitages.

Ce qui est encore plus important, c’est la qualité du son. La plupart des gens vont pardonner des qualités de vidéos un peu moindre, mais si la qualité audio est mauvaise, c’est votre relation avec le client qui va en prendre un coup.

Si vous êtes arrivés à la fin de cet article, c’est que vous ne faites pas partie des 80% d’internautes qui préfèrent visionner une vidéo en ligne plutôt que de lire un article ? Alors, merci lecteur et à bientôt à l’écran !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *